Cinéma

Annecy 2024 – Programme du mercredi 12 juin

Date de publication : 12/06/2024 - 08:00

Retrouvez les rendez-vous du Mifa et les temps forts du Festival d'Annecy pour la journée du mercredi 12 juin.

Les festivaliers les plus matinaux pourront aller voir Flow de Gints Zilbalodis dans la grande salle de Bonlieu. Au programme également The Glassworker, long métrage pakistanais de Usman Riaz, présenté en 2022 au stade de WIP et qui, selon Marcel Jean, le délégué artistique du festival, rappelle les premiers Miyazaki. Et à partir de 13h00 Netflix fera à Bonlieu sa désormais traditionnelle présentation qui devrait permettre de découvrir des images inédites de Twilight of the Gods ou encore de Wallace & Gromit. Enfin la séance de 20h30 permettra de profiter de Sauvages, le nouvel opus de Claude Barras.

A l’Impérial, la session "Meets the producers…. Gap Financing" sera l’occasion d’aider des producteurs de longs métrages et de séries télévisées en phase finale de développement ou en production de leurs projets, ayant sécurisé au minimum 70% de leur financement de trouver de nouveaux partenaires financiers. Et Unifrance organise un panel permettant de faire le point sur le marché africain de la distribution et via notamment des exemples concrets de distribution réussie d’œuvres audiovisuelles internationales sur le continent. Une session Share with permettra de découvrir les projets et programmes recherchés pour la série Op-Docs du New York Times. Et Fortiche Production viendra exposer les coulisses de la mythique série Arcane. Le Portugal, pays à l’honneur cette année, présentera l'histoire récente de son financement public de l'animation évoquera quelques succès artistiques et autres développements. Et Blue Spirit fera pour la première fois un Studio Focus.

Les grands rendez-vous seront ouverts à 11h00 par AnimFrance qui abordera les enjeux du secteur à grand renfort de slides. A 16h00 ce sera le tour du Spi d’effectuer pour la première fois une prise de parole à l’Impérial et à 17h45 la conférence de présentation du line-up animation et des ambitions 2024 de France Télévisions dans le secteur, devrait sans surprise faire salle comble.

Et cinq WIP sont au programme ce mercredi. La chambre de Métiers accueillera le WIP XR Pagnol le magicien de Nicolas Cabos et la salle Lamy quatre autres. Trois WIP long métrage, Une nuit au zoo de Rodrigo Perez-Castro et Ricardo Curtis, Olivia et le tremblement de terre invisible de Irene Iborra Rizo, Housenka de Baku Kinoshita et un WIP séries The Doomies d’Andrès Fernandez, produite par Xilam.

Retrouvez le programme détaillé de la journée ici.

Patrice Carré
© crédit photo : ANNECY FESTIVAL/L. Gouttenoire


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire