Cinéma

Annecy 2024 - Magelis, le Film Fund Luxembourg et Wallimage renouvellent leur résidence commune

Date de publication : 13/06/2024 - 13:02

Les trois structures ont annoncé à Annecy la reconduction de leur résidence qui permettra à trois auteurs d'animation de développer leurs projets en octobre prochain sur les trois territoires.

La Pôle Image Magelis en partenariat avec le département de la Charente, Wallimage et le Film Fund Luxembourg (photo) poursuivent leur collaboration en annonçant l'appel à projets de leur résidence commune 2024, à destination de trois auteurs en phase d'écriture d'un projet d'animation pour le cinéma ou l'audiovisuel. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet prochain, et l'annonce des lauréats aura lieu au plus tard le 31 août.
 
Les gagnants seront hébergés dès le 30 septembre, une semaine dans chaque territoire. "Pour être admissibles, [les projets] devront avoir le potentiel d’intéresser les auditoires des 3 pays, précise un communiqué. Ils devront être proposés prioritairement à des producteurs des 3 pays signataires. Ils devront être en phase de démarrage et non dans une phase de réécriture. Les candidatures devront être déposées sous la forme d’un synopsis de minimum 3 pages, d’un CV de l’auteur et d’une description sur le genre projeté (long métrage, série, animation 2D ou 3D…) et le public visé."
 
L'an dernier, la résidence a accueilli Milena Rodams, autrice charentaise, pour un projet de série TV 2D adaptée de l’oeuvre de Nekomaki, Le vieil homme et son chat ; Bruno Lorenzi, auteur wallon, pour une œuvre originale jeunes adultes en série TV 2D, Cander et Ladilash ; Fred Neuen, auteur luxembourgeois, pour un projet de longmétrage 3D, Croque-cadeau.

Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire