Cinéma

Congrès FNCF 2024 - Cine Society lance Cinedata

Date de publication : 20/09/2024 - 14:58

La société spécialisée dans la conception d’outils réservés aux salles de cinéma renforce son offre.

Alors que le 79e Congrès de la Fédération Nationale des Cinémas Français arrive à grands pas (23 au 26 septembre 2024), Cine Society annonce le lancement de son nouvel outil Cinedata, à destination des salles de cinéma.

En partenariat avec Monnaie Services, Ciné Digital et le Scare, Cine Society définit Cinedata comme "la première régie permettant à tous les cinémas de valoriser leurs données de billetterie". Cette innovation offre un cadre juridique, technique et commercial clé en main afin de mutualiser les données d’achat des spectateurs de tout type de cinéma.

Les exploitants sont invités à participer à un outil moderne et efficace de promotion des films. Ils pourront dès lors, valoriser leur base de spectateurs puisqu’une part du chiffre d’affaires généré sera reversée aux salles participantes.

Du côté des distributeurs, Cinedata peut être utilisé pour optimiser leur stratégie marketing et cibler leur communication vers des segments d’audience adaptés au public de chaque film. "L’offre Cinedata portée par Cine Society est l’offre que nous attendions ! C’est l’outil parfait pour optimiser la collaboration trade marketing entre les salles et les distributeurs. Nous espérons que les exploitants seront au RDV car c’est une belle opportunité pour augmenter leurs entrées que nous soutiendrons", indique Xavier Albert, directeur général d’Universal Pictures International pour la France et l’Italie.

"Avec Cinedata, nous proposons un écosystème complet, permettant aux distributeurs de films comme aux salles de cinéma d’améliorer leur connaissance du public, de mieux cibler le marketing et ainsi améliorer la notoriété des films sortant en salle, et d’avoir une meilleure mesure de l’impact de chaque campagne. Par ces trois objectifs, notre ambition est de contribuer à l’augmentation du nombre d’entrées dans les salles, et donc de la rentabilité de l’ensemble de la chaîne.", déclare Thierry Delpit, Président de Cine Society. 

Elias Zabalia
© crédit photo : Cine Society


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire