Cinéma

Une année (déjà) record pour M6 Films

Date de publication : 26/09/2024 - 07:56

L'exercice 2023 est d'ores et déjà un millésime pour la structure qui s'est engagée sur les deux plus gros succès du box-office : Un p'tit truc en plus et Le Comte de Monte-Cristo.

L'année 2024 restera dans les annales de M6 Films. La structure du groupe M6, dirigée par Thierry Desmichelle et Rémi Jimenez, s'est en effet engagée sur les deux phénomènes du box-office tricolore : Un p'tit truc en plus d'Artus (10,66 millions d'entrées) et Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (8,51 millions). "Nous sommes évidemment ravis du succès de ces deux longs métrages. Cela faisait notamment dix ans qu'un film français n'avait pas atteint un score aussi spectaculaire, depuis Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu (12,37 millions d'entrées)", se réjouissent Thierry Desmichelle et Rémi Jimenez. 
 
Outre ces deux titres, M6 Films s'est également illustré en 2024 avec Cocorico, de Julien Hervé, à date 10e plus gros succès de l'année avec 1,95 million de spectateurs. Autre succès de cette année estampillé M6 Films : Back to Black de Sam Taylor-Johnson (1,1 million de tickets écoulés). "En 2023, les longs métrages M6 Films représentent presque la moitié des entrées du cinéma français", relèvent Thierry Desmichelle et Rémi Jimenez. Au 20 septembre, les oeuvres M6 Films sortis en 2023 totalisaient déjà 23,5 millions. Un score déjà historique dépassant même l'année 2015 qui avait été un très bon cru avec 21 millions d'entrées.
 
Outre les continuations d'Un p'tit truc en plus et du Comte de Monte-Cristo, M6 Films attend encore la sortie de deux longs métrages en cette fin d'année. Le 20 novembre sortira Le panache, de Jennifer Devoldere avec Joachim Arseguel, Aure Atika et José Garcia, sous les couleurs de SND. Le film raconte l'histoire d'un jeune garçon bègue qui, pour séduire une jeune fille, va faire du théâtre afin de surpasser son handicap. M6 Films clôturera l'année avec Un Noël en famille comédie de Jeanne Gottesdiener avec Didier Bourdon et Noémie Lvovsky prévue dans les salles le 18 décembre. KMBO distribue le film.
En 2025, M6 Films continuera de miser sur les films avec un fort potentiel événementiel à l'image des longs métrages Les Bodin’s partent en vrille de Frédéric Forestier (sortie le 19 mars, distribué par SND), Le Routard comédie de Philippe Mechelen avec Hakim Jemili et Christian Clavier (sortie le 2 avril, distribué par Studiocanal) ainsi que le nouveau Bridget Jones : folle de lui, préacheté par M6 Films (sortie le 12 février, distribué par Studiocanal).

Florian Krieg
© crédit photo : Ciné-Nominé / Pan Distribution - Pathé Films - Chapter 2

Tags :

L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire