Cinéma

Play It Again ! dresse le bilan de sa 10e édition

Date de publication : 14/10/2024 - 16:03

L’édition anniversaire du festival, sur le thème "Que la fête recommence !", s’est tenue du 18 septembre au 1er octobre 2024 dans 338 salles de l’Hexagone.

Le festival Play It Again !, organisé par l’Agence nationale pour le Développement du Cinéma en régions (ADRC) et avec le soutien du CNC, a fêté sa première décennie en partenariat avec le Syndicat des Catalogues de films de Patrimoine (SCFP) et les distributeurs.
 
Play It Again ! a enregistré plus de 22 000 entrées pour 30 films projetés dans les 338 cinémas participants. Cette année, les spectateurs ont plébiscité les comédies musicales Grease (3 729 entrées) et Les demoiselles de Rochefort (1 946 billets).
 
La dolce vita, de Federico Fellini, projeté dans le cadre de l’hommage à Marcello Mastroianni, a rassemblé un total de 1 457 cinéphiles.
 
Pour les plus jeunes, parfois en ciné-concert, Le carnaval de la petite taupe comptabilise 1 664 entrées. Le cirque de Charlie Chaplin a réuni 1 615 spectateurs tandis que Le magicien d’Oz enregistre un total de 1 286 billets vendus.
 
Enfin, La boum a également séduit le public avec 1 345 sièges occupés à travers la France.
 
Le bilan de cette édition marque un solide lien avec les partenaires du festival : Matmut, Les Yeux Dits, Ciné-Sens, CINA, Cinephilae, CIBFC, AFCAE. Les partenariats média confirmés avec France Culture, Arte, Ciné+ OCS, Positif, Benshi, Revus & Corrigés, Bande à Part et Télérama révèlent la notoriété croissante de Play It Again !.

Eden Debruge
© crédit photo : ADRC - Stéphane Félicité


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire