Cinéma

Lumière 2024 - Wild Bunch replonge dans "La cité de Dieu"

Date de publication : 18/10/2024 - 08:22

Au lendemain de la projection évènement du thriller brésilien de Fernando Meirelles – en présence de ce dernier - et Kátia Lund, dans le cadre du festival lyonnais, le distributeur date une réédition dans les salles françaises à la fin de l’année.

Sorti initialement en France mars 2023 sous pavillon Studiocanal, La cité de Dieu (photo) renouera avec les salles françaises le 11 décembre prochain, dans le cadre d’une réédition par Wild Bunch, qui en détient le mandat hexagonal. Cette ressortie sera l’occasion de redécouvrir le thriller choc, dans une copie numérique en VOSTF.

Découvert en sélection officielle à Cannes en 2002, en sélection officielle hors compétition, La cité de Dieu avait engrangé l’année suivante 180 000 entrées, et avait également été nommé pour 4 Oscars. Il était projeté ce jeudi 17 octobre à Lyon dans le cadre du Festival Lumière, en présence de Fernando Meirelles.

"Pour son 21e anniversaire, nous mettons pour la première fois à disposition La cité de Dieu en version numérique, ce qui forme l’occasion de replacer sous les projecteurs une œuvre majeure, devenue culte", nous explique Damien Golla, directeur de la distribution de Wild Bunch.
 
"Nous l’inscrivons, avec une nouvelle identité visuelle forgée pour la ressortie, dans une période où la ‘franchise’ La cité de Dieu fait l’actualité, avec le lancement de la série HBO éponyme, également adaptée du roman de Paulo Lins, fin août et cette projection évènement à Lumière. C’est un bon momentum pour redécouvrir cette œuvre, pour une réédition qui marque notre volonté de revaloriser défendre ardemment, et notamment en salle, les titres du catalogue de Wild Bunch."

Sylvain Devarieux
© crédit photo : Wild Bunch


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire