Coronavirus : La BBC cherche des séries courtes "spécial confinement"
La BBC Writersroom lance Interconnected, un concours destiné à dénicher des scénarios originaux mettant en scène environ deux à quatre personnages auto-isolés, qui se connectent via une vidéoconférence en ligne.
Les héros de ces séries courtes peuvent être liés de la manière que l'auteur a choisi – amis, amants, collègues, famille ou peut-être sans aucun lien. Chacun d'entre eux doit s'isoler dans cette période unique de l'Histoire humaine (ou dans un avenir proche). Ces histoires doivent durer entre cinq et dix minutes, et "illustrer l'interaction humaine dans un monde socialement éloigné", précise le site.
Quatre des meilleurs projets seront produits avec des acteurs professionnels pour les plateformes de la BBC en avril. Les auteurs retenus recevront chacun 300 £ pour leur scénario. Anne Edyvean, responsable de la BBC Writersroom, dit de ce projet que son équipe croit "au pouvoir des histoires et des conteurs de nous garder plein d'espoir, de nous divertir et de nous aider à donner un sens au monde, en particulier dans une période aussi étrange et sans précédent que celle où nous nous trouvons maintenant." Avant d'ajouter, "nous voulons des scripts qui nous attirent et nous accrochent. Des idées qui ont de la chaleur et de l'esprit, qui nous étonnent, nous amusent ou nous éclairent."
Si les inscriptions doivent être faites sur le site Web de la BBC Writersroom, cet appel à projets ne concerne, à ce jour, que les résidents du Royaume-Uni.
Francois-Pier Pelinard-Lambert
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici