La Fête du court... à la maison dresse son bilan
Basculée en ligne en raison de la pandémie de coronavirus, La Fête du court métrage dévoile les chiffres clés de sa 4e édition, organisée du 25 au 31 mars.
Transformée mi-mars en manifestation digitale, avec la possibilité donnée aux internautes d'accéder gratuitement à plus de 190 films via un lecteur sécurisé, La Fête du court métrage nouvelle formule "a su trouver son public, au-delà de nos espérances !", indique l'équipe organisatrice dans un communiqué.
Selon cette dernière, la manifestation aurait ainsi enregistré 73 400 inscrits "provenant de tous les territoires" et 3 116 inscrits "provenant de l'international". Soit, en toute logique, 70 284 inscrits pour le seul territoire français. Ceux-ci disposaient, cette année, de sept heures de films accessibles.
Les organisateurs recensent, en outre, 26 000 "vues de films jeune public sur l'espace du Ministère de l'Education" (pour les programmes de courts destinés aux scolaires à partir de 7 ans) et 80 jeunes ayant participé au Concours de la Fête.
Rappelons que la 4e édition de La Fête du court métrage devait, à l'origine, se tenir dans 3 300 communes et 5 000 lieux - dont 750 salles de cinéma - en France et à l'international, le tout appuyé par des animations dans 35 "villes ambassadrices".
Kevin Bertrand
© crédit photo :Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici