Coronavirus : quatre films supplémentaires autorisés à sortir plus tôt en VàD
Le CNC poursuit la mise à jour des titres exceptionnellement autorisés par son président à sortir plus tôt en vidéo à la demande à l'acte ou en DVD/Blu-ray dans le cadre de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19.
La liste continue de s'allonger. Après avoir autorisé une sortie anticipée en VàD pour 31 titres début avril puis 12 la semaine dernière, le CNC a précisé aujourd'hui que quatre longs-métrages supplémentaires avaient bénéficié de cette dérogation exceptionnelle à la chronologie des médias.
En l'occurrence, La dernière vie de Simon de Léo Karmann (sorti en salles par Jour2Fête le 5 février), Soumaya de Waheed Khan et Ubaydah Abu-Usayd (Yaraa Distribution, le 5 février), En avant de Dan Scanlon (The Walt Disney Company France, le 4 mars, photo) et L'appel de la forêt de Chris Sanders (The Walt Disney Company France, le 19 février).
Avec ces quatre ajouts, le nombre de films autorisés à sortir plus tôt en VàD/DVD/Blu-ray dans le cadre de l'article 17 de la loi d'urgence du 23 mars 2020 se monte désormais à 47. Parmi eux, cinq titres distribués en salles le 4 mars : Oskar & Lily d'Arash T. Riahi, En avant de Dan Scanlon, Monos d'Alejandro Landes, La danse du serpent de Sofia Quiros Ubeda et Papi sitter de Philippe Guillard.
Kevin Bertrand
© crédit photo : The Walt Disney Company/PixarVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici