Le Series Mania Digital Forum remet en avant les 37 projets de sa plate-forme
La version numérique du Forum de Séries Mania qui s’est tenue avec succès du 25 mars au 7 avril. Face à la demande, une partie de son contenu sera à nouveau disponible du 20 avril au 29 mai.
Le Series Mania Digital Forum réouvre ses "portes" à compter du lundi 20 avril. Les 16 projets du Coproduction Forum, ceux de la première résidence Franco Israélienne d’écriture et les projets de l’UGC Writers Campus, soit 37 au total, sont à nouveau accessible. "Nous avons préparé très vite le Forum en version digitale. Et sur une durée de quinze jours, car c’était les droits que nous avions sur le Buyers Showcase. Et nous n’avons pas réalisé de suite qu’avec le début du confinement, les gens n’allaient pas immédiatement travailler de la même manière. De plus, les deux derniers jours avant la fermeture de la plateforme, il y a eu un bon dans les consultations du site, les gens réalisant que la plateforme ne serait bientôt plus ouverte. Enfin, les porteurs de projets nous ont dit qu’ils avaient commencé à être proactifs et à avoir de vrais contacts sur la fin. Ce sont tous ces éléments qui nous ont convaincu de rouvrir ce Digital Forum. Nous avons aussi amélioré les outils pour la prise de rendez-vous entre les professionnels" explique tout d'abord la directrice générale de Series Mania, Laurence Herszberg.
Cette plateforme ne sera pas réouverte pour tout le monde. Et a été volontairement "ciblée". "Nous avons très orienté cette réouverture autour des acheteurs, des producteurs et des décideurs fiction. Et cela, à leur demande. Mais aussi car c’était le souhait marqué des porteurs de projets. Ceux-ci, en confinement, avaient le sentiment qu’ils ne pourraient répondre à toutes les sollicitations" ajoute Laurence Herszberg. C’est donc les porteurs de projets qui ont défini le profil de ceux avec qui ils voulaient entrer ou réentrer en contact. Cette continuation sera proposée gratuitement à ceux qui étaient déjà auparavant inscrits. Et qui ont été retenus.
Francois-Pier Pelinard-Lambert
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici