Annecy 2022 - Crunchyroll acquiert la nouvelle série des studios Toho
Date de publication : 17/06/2022 - 15:26
La plateforme de diffusion d'animés japonais annonce pour l'année 2023 une nouvelle adaptation de Trigun produite par Orange et réalisée par les studios Toho, auparavant derrière de célèbres animés comme Jujutsu Kaisen ou Spy x Family.
Datant de la fin des années 1990, le manga Trigun Yasuhiro Nightow raconte l'histoire de Vash the Stampede, un tireur légendaire doublé d’un pacifiste dont la tête est mise à prix. Adapté pour la première fois en série animée en 1998, qui a vu suivre le long métrage Trigun : Badlands Rumble en 2010, le manga reviendra en 2023 dans une nouvelle forme, avec une adaptation titrée Trigun Stampede, signée des studios Toho et produite par Orange (Beastar).
Alors que des précisions sont attendues concernant ce nouveau programme, Crunchyroll annonce déjà avoir acquis la série pour une diffusion en 2023, simultanée entre le Japon et plus de 200 territoires dans le monde, en VOST et version doublée.
D'autres détails sont à venir, qui seront annoncées à Anime Expo 2022 à Los Angeles lors d'une conférence organisée par Crunchyroll. L'auteur Yasuhiro Nightow et les producteurs de la série devraient apparaître sur scène pour échanger autour de la série et dévoiler des coulisses de la production. Seront présents Kôji Tajima (designer), Kiyotaka Waki (producteur, Orange), Yoshihiro Watanabe (producteur, Orange) et Katsuhiro Takei (producteur, Toho).
Mathilde Trocellier
© crédit photo : DR
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici