Bobbypills adapte un jeu vidéo en série d’animation
Date de publication : 14/06/2023 - 16:00
Le co-producteur Animation Digital Network diffusera la série (10x7’) en exclusivité sur sa plateforme dès 2024.
Dead Cells, le jeu vidéo du studio français Motion Twin sorti en 2018, sera adapté en série d’animation (10x7’) par la société de production Bobbypills (Peepoodo, Vermin, Captain Laserhawk, etc.). La plateforme ADN, également coproductrice, la diffusera en exclusivité. Réalisée par Gaspard Sumeire (Vermin, Mr Flap, Les kassos), la série Dead Cells sortira en 2024.
ADN annonce "un humour incisif appuyé par une histoire déjantée, une animation d’action au trait naïf et quelques ingrédients secrets, le tout secoué au shaker pour faire rêver les 15-35 ans". Dead Cells se déroule sur une île maudite rongée par une étrange peste appelée le Mal-Être. Un roi y fait développer un remède par ses alchimistes afin de sauver son peuple de la maladie. Mais le remède transforme les habitants du royaume en monstres. Il décide alors de créer une armée en utilisant ce fameux remède, mais la situation devient très vite incontrôlable.
Depuis sa création en 2013, ADN a produit et diffusé de nombreuses séries, dont Dreamland (en coproduction avec Ellipse Animation et La Chouette Compagnie), Lance dur avec Ankama (disponible depuis mars) et Le collège noir (avec Studio La Cachette et Toei Animation). Des productions originales de la plateforme ouvriront bientôt la voie à de nouveaux projets.
Sylia Lefevre
© crédit photo : Bobbypills_ADN
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici