Digital

Séries Mania 2024 – Deux nouvelles productions françaises pour Max

Date de publication : 20/03/2024 - 15:54

Alors que la date de lancement de la plateforme de Warner Bros. Discovery en France sera annoncée demain, les équipes françaises de Max ont d'ores et déjà dévoilé deux nouvelles productions.

La première prise de parole des équipes françaises de Max était très attendue à Séries Mania. Pour connaître la date de lancement de la plateforme en France, il faudra attendre la conférence de JB Perette, CEO & President, Global Streaming & Games demain.

La conférence du jour a toutefois été riche en enseignements avec les présences de Clément Schwebig, président de Warner Bros. Discovery Europe de l'Ouest & Afrique, Vera Peltekian, VP des productions originales Max France et Clémentine Bobin, directrice des fictions originales Max France ont présenté, dans le cadre du Festival Séries Mania, la ligne éditoriale française de Max et un aperçu de projets en production pour la plateforme qui sera lancée en France en 2024.

"Grâce à notre savoir-faire unique en matière de storytelling, Warner Bros. Discovery proposera sur Max une offre diversifiée de contenus s’adressant à tous les publics. Notre ambition avec nos productions françaises est d’ancrer fortement Max sur le marché français auprès d’un public exigeant en matière de séries. Notre objectif en matière de productions originales est ambitieux et nous allons couvrir la fiction, le documentaire ainsi que les programmes de flux", a déclaré Clément Schwebig.
 
Du côté de la production, Véra Peltekian a indiqué que le souhait de Max était de proposer "des œuvres originales de grande qualité qui seront à la fois universelles, singulières et intemporelles."
 
Clémentine Bobin est revenue sur la première annonce de production d'une série française le 5 avril dernier. Une amie dévouée, libre adaptation du livre La Mythomane du Bataclan d’Alexandre Kauffmann (Éditions Goutte d’Or), sera en réalité une minisérie de 4 épisodes de 52 minutes. Le thriller psychologique, produit par StudioFact Stories avec June Films, est réalisé par Just Philippot (La Nuée, Acide) avec à l’écriture Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann.
 
Laure Calamy incarnera Christelle, une femme sous le choc des attentats du 13 novembre 2015. "Le lendemain, elle prend contact en ligne avec plusieurs victimes directes ou collatérales et quand l’idée de créer une association de victimes prend forme, Christelle en devient la pierre angulaire. Mais elle vit dans le mensonge", dévoile le synopsis. Arieh Worthalter (Le procès Goldman), Annabelle Lengronne (Un petit frère), Alexis Manenti (Les misérables), Ava Baya et Anne Benoît (Le consentement, Je verrai toujours vos visages) complètent le casting.

Deux nouveautés ont été annoncées. Il y a tout d'abord la série Malditos (titre de travail, en photo, 7x52'), actuellement en tournage en Camargue. Voici le synopsis : "Dans le sud de la France, la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Pour survivre, ils devront franchir les limites de la légalité et se battre au sein d’un univers sombre et dangereux… tout en dissimulant l’inavouable secret qui hante leur famille depuis sept ans." Ce thriller criminel "aux airs de western moderne plein d’action" est produit par White Lion Films (Eve Muller et Noor Sadar), filiale de Mediawan. Malditos est créée par Jean Charles Hue (Mange tes morts, La BM du Seigneur) et Olivier Prieur (Les rivières pourpres) sur la base d’une collaboration avec Guillaume Grosse et Laurent Teyssier. À la réalisation, on retrouve Jean Charles Hue accompagné par Cécilia Verheyden (Undercover, Ferry).

Enfin, Max s'engage sur une libre adaptation en série (8x30') du livre Vivre avec nos morts, de la Rabbine Delphine Horvilleur. Cette dramédie est créée par Noé Debré et Benjamin Charbit. Une production Fédération Studios. "Léa, 28 ans, est l'une des rares femmes rabbins de France : frêles épaules, grandes responsabilités puisqu'elle doit trouver les réponses dans le labyrinthe de petites et de grandes questions de la vie des gens. Mais comment être un guide pour les autres quand on est soi-même aux prises avec les fondamentaux de l'amour, de la famille et en quête de sens ?", révèle le synopsis.

Florian Krieg
© crédit photo : William Dupuy


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire