Digital

Netflix : Une nouvelle collaboration avec Igor Gotesman, une série en vue avec Allan Maudit

Date de publication : 05/09/2024 - 12:44

Dans un entretien accordé au Film Français à paraître ce vendredi, Pauline Dauvin, VP Content de Netflix France, revient sur ses premiers pas depuis son arrivée, aborde la stratégie du service et dévoile plusieurs nouvelles productions originales.

La collaboration entre Igor Gotesman et Netflix se poursuit. Après Family Business et Fiasco, voici la série Young Millionaires (8x35'), en tournage depuis cet été. " Une comédie de bande sur le rapport à l'amitié, les rites de passage. Le tout avec des rebondissements incroyables", raconte Pauline Dauvin. Produite par Five Dogs, la série est créée par Igor Gotesman, Carine Prevot, Mahault Mollaret, Tania Gotesman et Olivia Barlier. Voici le synopsis : " endredi 13 dans le 13, Samia, Léo, David et Jess, lycéens et amis depuis toujours, décident de forcer la chance avec une grille de loto : Jackpot ! Reste un détail majeur : aucun d’eux n’a 18 ans, impossible d’encaisser le ticket gagnant... sauf pour Victoire. Qui ? Victoire, la nouvelle de la classe, celle qui leur a soufflé le numéro complémentaire et qu’ils auraient bien effacée du tableau, en même temps que le bac, les parents, les galères... Parce qu’on n’est pas sérieux quand on a 17 millions."

Autre série en tournage : Néro (8x50'), réalisé par Allan Mauduit (quatre premiers épisodes) et Ludovic Colbeau-Justin (quatre derniers épisodes), avec Pio Marmai dans le rôle principal. " Le développement de ce projet a duré 4 ans. Cette série va surprendre. L'action se passe au XVIe siècle, lors de la plus grande sécheresse de la France. La série suit un tueur à gages qui va devenir un grand héros romanesque qui va retrouver sa fille dans une grande aventure de cape et d'épée", promet Pauline Dauvin. Olivier Gourmet, Alice Isaaz, Louis-Do de Lencquesaing complètent le casting de cette série d'aventures produite par Karé Production. Le scénario est signé Martin Douaire, Allan Mauduit, Jean-Patrick Benes, Raphaëlle Richet et Nicolas Digard.

Florian Krieg
© crédit photo : Quentin Deleau


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire