Annecy 2018 - Un nouveau studio de fabrication 2D s’installe à la Cartoucherie
Structure indépendante mais partenaire de Dandelooo, Ooolala aura pour objectif d’allier fabrication et création.
Porté par Emmanuèle Pétry-Sirvin et Jean-Baptiste Wery (photo), codirigeants de la société de production et de distribution d’animation Dandelooo, Ooolala ouvrira ses portes le 4 juillet sur le site de La Cartoucherie à Bourg-lès-Valence. Ses deux fondateurs ambitionnent "de développer de nouvelles idées, de nouveaux formats pour de nouveaux publics : des courts métrages, des séries adultes, des spéciaux… en collaborant avec de nouveaux artistes et en initiant également des coproductions avec des partenaires français, mais aussi étrangers".
Le nouveau studio, qui sera supervisé par Vanessa Labarthe-Buttin et Jean Bouthors, lancera aussitôt la production de Chien pourri, série de 52x13 minutes, adaptée des livres éponymes de Colas Gutman et Marc Boutavant (L'École des Loisirs). L’histoire d’un chien "moche, bête, gaffeur, sentant la sardine… mais avec un cœur gros comme ça !" Le fruit d’une coproduction entre Dandeloo, Folivari et les belges de Panique ! Sa fabrication se répartira entre le studio de Folivari et Ooolala.
Ooolala devrait accueillir ensuite le nouveau projet de Dandeloo, Billy le hamster. Un 78x7 minutes, qui vient d’être retenu pour participer au prochain Cartoon Forum.
Patrice Carré
© crédit photo : DandelooVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici