Gaumont Animation renforce ses équipes
Nicolas Atlan, le directeur de Gaumont Animation, a annoncé poursuivre le développement de la division animation du groupe, avec notamment la nomination d'une vice-présidente du développement créatif pour son bureau américain.
Ancienne directrice du développement de Walt Disney TV Animation, Kimberly Dennison (à droite sur la photo) rejoint Gaumont Animation en tant que vice-présidente du développement créatif au sein du bureau américain du groupe, un poste nouvellement créé. Elle rejoint ainsi Gaëlle Guiny, qui occupe cette même fonction en France. Elle sera en charge du développement de films et de séries pour différents publics et reportera à Terry Kalagian.
Pour accompagner ce développement, Terry Kalagian (à gauche sur la photo), arrivée au sein de Gaumont Animation en mars 2016 en tant que directrice adjointe de la création, est promue vice-présidente senior du groupe.
Parmi les projets en cours de Gaumont Animation, figurent notamment Touch the Earth et Heal the Earth, adaptation des livres pour enfants de Julian Lennon et Bart Davis, l’adaptation du comic book Usagi Yojimbo de Stan Sakaï, celle de The Star Shards Chronicles de Neal Shusterman, Molly and the Cryptos, avec France Télévisions, Bionic Max, avec Gulli, la série musicale à destination des préscolaires Do Re & Mi, High in the Clouds, basé sur le roman éponyme de Paul McCartney et Philip Ardagh et illustré par Geoff Dunbar, et Plunder.
Océane Le Moal
© crédit photo : GaumontVous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici