×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 24417

Télévision

Annecy 2019 - "Ghost Force" en haut de l'affiche Disney

Date de publication : 13/06/2019 - 16:31

Outre Chip’n’Dale pour la future plateforme Disney+, la major américaine annonce plusieurs suites de séries françaises et un titre inédit.

Ghost Force (photo) rejoint l’écurie Disney Channel. "Série d’aventure et pleine d’humour destinée aux filles et aux garçons à partir de 6 ans", cette production Zagtoon "raconte les aventures de Liv, Andy et Michael, trois collégiens qui ont fondé la Ghost Force en secret". Principaux objectifs de ces super-héros : débarrasser New York d’une bande d’héros malicieux et d’affronter de puissants ennemis qui veulent annihiler la Ghost Force.

Avec le même producteur, Zagtoon, et Method Animation, le diffuseur s’est par ailleurs engagé sur une quatrième et une cinquième saisons de Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir, véritable succès international également diffusé sur TF1, dans l’Hexagone.
Pyjamasques (eOne et FrogBox), dessin animé que Disney Junior partage avec France Télévisions, connaîtra en outre une saison 4, et Gigantosaurus (Cyber Group Studios), une saison 2.

Autres séries en préparation, hors de l’Hexagone, Amphibia de Matt Braly (Souvenirs de Gravity Falls) et The Owl House de Dana Terrace (La Bande à Picsou, Souvenirs de Gravity Falls), pour Disney Channel ainsi que T.O.T.S. et Mira, Royal Detective pour Disney Junior.

"Avec beaucoup d’humour", Amphibia "suit les aventures d’Anne Boonchuy, une jeune fille de 13 ans, qui se retrouve transportée dans le monde imaginaire d’Amphibia, un marais habité par des grenouilles. Avec l’aide de Sprig, jeune batracien un peu nerveux, elle va faire preuve d’héroïsme et découvrir ce qu’est l’amitié avec un grand A".

The Owl House, qui explore le fantastique avec de l’humour "raconte le quotidien de Luz, une adolescente sûre d’elle qui trouve par accident un passage vers un étrange royaume, où elle se lie d’amitié avec une sorcière rebelle, Eda, et un adorable petit chevalier, King. Même si elle n’a aucun pouvoir magique, Luz peut enfin réaliser son rêve et jouer les sorcières en devenant l’assistante d’Eda. Dans ces circonstances pour le moins inattendues, elle va se découvrir une nouvelle famille".

La major annonce également Bluey dont les droits de diffusion télé et SVàD ont été acquis pour tous les pays - à l’exclusion de l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Chine Populaire, Hong Kong et Macau - pour Disney Junior et Disney+. Créée par Joe Brumm et produite par Ludo Studio pour ABC Australia et BBC Studio, Bluey "raconte les aventures d’un infatigable bouvier australien, âgé de six ans, dont la seule présence bouleverse le quotidien. La série est réalisée et produite par la société de production australienne Ludo". Elle "a rencontré un succès immédiat" dans son pays d’origine "où elle est numéro 1 auprès des enfants en 2019".

Emmanuelle Miquet
© crédit photo : Zagtoon


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire