Télévision

Disparition de la comédienne Delphine Serina

Date de publication : 19/04/2020 - 12:54

La comédienne, connue pour de nombreux seconds rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision, notamment dans les séries Avocats et Associés et Un si grand soleil, est décédée ce dimanche d’une longue maladie à l’âge de 49 ans, a annoncé son agent, Danielle Gain.

Formée à l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT), Delphine Serina a été l’une des têtes d’affiche pendant cinq ans de Avocats et Associés, dans le rôle de l'avocate d'Elisabeth Vieville de 2004 à 2010. L'actrice est également apparue dans de nombreuses fictions de la télévision française comme Commissaire Moulin, Une famille formidable, Joséphine, ange gardien, Sœur Thérèse.com, La Bicyclette bleue, Boulevard du palais, Louis la brocante, ou encore Section de recherches. Plus récemment, elle avait joué dans un épisode de la série policière Cassandre. Delphine Serina avait aussi fait partie de l'aventure Plus Belle la vie dès la saison 1 avec le personnage d'Astrid. Elle avait joué également le rôle de Bérénice dans Un si grand soleil.

Au cinéma, elle aura tournée entre autre pour Élie Chouraqui (Les menteurs), Philippe de Broca (Le Bossu), Étienne Chatiliez (Tanguy) et Michel Blanc (Embrassez, qui vous voudrez).

Francois-Pier Pelinard-Lambert


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire