Télévision

Annecy 2021 - Superights signe avec la plateforme chinoise Tencent Video

Date de publication : 15/06/2021 - 11:35

La filiale du groupe Superprod vient de conclure un accord monde (hors Chine) avec Tencent Video pour la vente de la série slapstick L'aventure du petit pingouin.

Superights, filiale du groupe Superprod, poursuit sa collaboration avec Tencent Video, la plateforme chinoise aux 900 millions d'utilisateurs actifs, en prenant la distribution monde (hors Chine) du 52x5 minutes intitulé L'aventure du petit pingouin. Les ventes démarrent au Mifa d'Annecy. Produite par Tencent, réalisée par Thierry Marchand et Sean McCormack, créée par David Colin, la série slapstick est destinée aux enfants entre 4 et 6 ans. La production a démarré et 26 premiers épisodes seront prêts fin novembre 2021. Le reste sera terminé pour janvier 2022, précise Superights.
 
Dans un communiqué, Nathalie Pinguet, directrice générale adjointe de Superights, souligne : "Je suis très honorée de la confiance que Tencent Video accorde à Superights pour les ventes internationales de L'aventure du petit pingouin. Cette série originale pleine de rebondissements est surtout incroyablement attachante. Tencent Video n'a fait aucun compromis pour offrir au public une qualité de production exceptionnelle. Il ne fait aucun doute que l'univers coloré d'Oscar, notre premier héros pingouin, et son animation de qualité sauront divertir et ravir les jeunes téléspectateurs." La série est non dialoguée et prête à être diffusée telle quelle.
 
 
Superights et Tencent Video avaient déjà signé un partenariat sur la série animée Osmond (52x13 minutes) en développement.

Vincent Le Leurch
© crédit photo : Tencent Video


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire