Annecy 2021 - Arte prépare trois séries courtes animées
Date de publication : 18/06/2021 - 14:34
La chaîne franco-allemande a deux séries courtes animées en développement et une autre en production. Arte réfléchit également à donner une suite à De Gaulle à la plage.
Sur le créneau de la série courte animée, Arte vient de lancer la production de la saison 3 d'Athleticus pour une diffusion prévue au printemps 2022. Produite par Cube Creative et Arte, ce 30X2'25 sera centré sur les sports urbains avec l'arrivée de nouveaux animaux. En développement, 50 nuances de Grecs repart pour une troisième saison de 30X3', impliquant Haut et Court TV et Je suis bien content à la production. Jul est l'auteur et le réalisateur est Mathieu Signolet.
Par ailleurs, Arte met l'accent sur Mères anonymes, adapté de la bande dessinée de Gwendoline Raisson et Magali Le Huche (photo) (Ed. Dargaud). La production est confiée à Folimage* et White Star. "Un pilote devrait être livré à la direction de la chaîne à la fin de l'été, souligne Hélène Vayssières, responsable des courts, des moyens métrages et des séries courtes pour Arte. Ensuite, on lancera la production. Nous faisons une véritable adaptation de la bande dessinée qui traite des mères débordées, parfois au bord de la crise de nerf. Nous allons aussi créer des personnages qui n'existent pas dans l'oeuvre originale."
Enfin, Arte n'exclut pas une nouvelle saison de De Gaulle à la plage. "Nous réfléchissons avec Cube Creative à un De Gaulle à Londres adapté de la bande dessinée de Jean-Yves Ferri."
*Participation majoritaire d’Hildegarde, propriétaire du Film Français
Vincent Le Leurch
© crédit photo : DR
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici