Télévision

Séries Mania 2024 - Un titre sur la jeunesse antillaise présenté dans le cadre de Coming Next from France

Date de publication : 15/02/2024 - 16:21

Tournée en Guadeloupe et Martinique, Zetwal Caraïbes suit quatre jeunes antillais issus de milieux différents qui aspirent de participer au concours d'art dramatique des Antilles-Guyane.

Réalisée par Luccio Di Rosa, en coproduction avec Trace Global et Monde et Média, avec la participation du pôle Outre-mer de France Télévisions et le support de TV5Monde, Zetwal Caraïbes (8 épisodes) fait partie des sept séries françaises qui seront présentées en mars prochain devant un parterre de décisionnaires et d'acheteurs étrangers dans le cadre de la 9e édition de l’opération Coming Next from France, organisée par Unifrance.
 
Centrée sur la jeunesse antillaise à travers ses doutes, ses espoirs et ses envies, la série suit les péripéties de quatre jeunes élèves d'une école de théâtre en Guadeloupe. Jacob, Emily, Nathalie et Lionel, sont quatre adolescents issus d’horizons divers qui vont croiser leurs destins. Entravés par des problèmes personnels, ils se battent pour accomplir leur rêve, dans une société insulaire où l’avenir reste leur principale préoccupation.

"Il me semblait important de tourner sur nos territoires, que ce soit en Guadeloupe ou en Martinique. J'ai beaucoup travaillé sur la zone Afrique et là-bas, il y a énormément de développement de séries. Pour moi, donner la chance à nos territoires, à leurs diversités, à leurs talents était vraiment essentiel" a expliqué la productrice Betty Sulty Johnson pour Trace Studios.

La série rend également hommage à des auteurs caribéens dont Gisèle Pineau, puisque une scène de son livre Ady, Soleil noir, a été notamment interprétée par les acteurs de la série.

Actuellement en postproduction, Zetwal Caraïbes a été tournée du 20 novembre au 15 décembre 2023 en Guadeloupe et en Martinique. Elle sera ensuite diffusée sur l’offre numérique Outre-mer la 1ère, sur les différentes chaînes d’Outre-mer La Première en 2024 puis sur TV5Monde.

Patrice Carré
© crédit photo : Lou Breton - FTV - Trace Global - Monde & Media


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire