Télévision

Séries Mania 2024 - Trois projets gagnants pour SeriesMakers saison 2

Date de publication : 20/03/2024 - 15:00

L'initiative créative SeriesMakers, menée par le Séries Mania Forum et soutenue par le groupe Beta, géant européen du contenu, a annoncé les trois projets gagnants de sa deuxième édition. Elle s'adresse aux réalisateurs de longs métrages, déjà sélectionnés en festival, qui souhaitent s'aventurer dans les séries.

Les deux prix Beta Development (50 000€ chacun) sont attribués à :
George Blake du réalisateur Kevin Macdonald et de la productrice Femke Wolting (6x52', Royaume-Uni-Pays-Bas).
Le synopsis : 
Qu'est-ce qui pousse une personne à se retourner contre tout ce qu'elle a toujours défendu ? L'histoire inédite de l'un des agents doubles les plus prolifiques de la guerre froide, mais aussi de l'histoire britannique, George Blake.

Le film de Kevin Macdonald, The Last King of Scotland (2007), a remporté l'Oscar de la meilleure performance d'un acteur dans un rôle principal" et plusieurs Bafta, entre autres. Son documentaire One Day in September (1999) avait remporté l'Oscar du meilleur documentaire.
 
The Squatter du réalisateur Erik Matti et du producteur Ronald Monteverde (8x52', Philippines).
Le synopsis : 
Un cadavre dans une ville rurale. Une association caritative londonienne frauduleuse. Une histoire criminelle entre l'Orient et l'Occident. Avec leurs espoirs et leurs avenirs en jeu, une femme de ménage philippine secrète et un détective ukrainien tenace doivent percer les mystères d'un crime, alors que le crime lui-même dévoile qui ils sont vraiment.

On the Job 2: The Missing 8 (2021) d'Erik Matti a été en compétition à Venise en 2021, et y avait remporté le Prix Volpi du meilleur acteur (John Arcilla).
 
Le prix de la Fondation Kirch en collaboration avec HFF (Université de la télévision et du film de Munich, 20 000 euros) est décerné à : Sleeping Swans de la réalisatrice Barbara Albert, de la scénariste Ulrike Tony Vahl et de la productrice Martina Haubrich (8x52', Allemagne).
Le synopsis : 
Dans une ville côtière de l'Allemagne de l'Est, l'idylle se transforme en un sinistre cauchemar lorsque des enfants tombent inexplicablement dans un état mystérieux. Ellen Lennardsson, experte de renom, est appelée à déchiffrer le secret. Dans une course contre la montre désespérée, elle se bat contre des forces inexplicables et la résistance insurmontable de la communauté. Alors que le nombre d'enfants atteints augmente inexorablement, Ellen découvre une sinistre conspiration qui englobe non seulement le surnaturel, mais aussi le côté le plus sombre de la nature humaine.
 
Nordrand (1999) de Barbara Albert a été nominé pour le Lion d'or à la Mostra de Venise. Free Radical (2003) a été nominé pour le Léopard d'or au Festival international du film de Locarno et Mademoiselle Parais (2017) a été nominé au Festival international du film de Toronto, entre autres.

Les lauréats du Beta Development Award de cette année travailleront en étroite collaboration avec la division des contenus de Beta, dirigée par le CCO Koby Gal Raday, pour développer le scénario du pilote et un package complet.
 
L'initiative créative SeriesMakers est dirigée par Laurence Herszberg, directrice générale de Séries Mania, et Koby Gal Raday, directeur du contenu du groupe Beta. Une saison 3 de SeriesMakers a été annoncée. L'appel a projets sera bientôt lancé.

Francois-Pier Pelinard-Lambert
© crédit photo : Séries Mania


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire