Mediawan Rights s'aventure dans de nouveaux territoires
Date de publication : 20/03/2024 - 14:45
Acteur important de la distribution et de la coproduction internationale de contenus, le groupe annonce l’acquisition des droits pour une nouvelle série, la première issue des Balkans à rejoindre son catalogue.
Mediawan Rights a acquis les droits de distribution de Constantine’s Crossing, une série serbe produite par Telekom Serbia, chaîne sur laquelle sera également diffusé le programme, ainsi que par Firefly Production. La première saison comprend 10 épisodes de 52 minutes.
La série, décrite comme "ambitieuse et originale" par le communiqué de la société, est le premier projet issu de la région des Balkans à intégrer le catalogue de Mediawan Rights. Le distributeur confirme ainsi son ambition de "constituer un line-up diversifié et de se positionner avec audace sur les marchés en pleine croissance", toujours selon leur communiqué. Elle est adaptée du roman éponyme, récompensé par divers prix littéraires européens, qui mêle aventure, thriller et fantastique. La première saison de cette série, inscrite dans les racines historiques et mythologiques serbes pendant la Seconde Guerre mondiale, sera ainsi lancée cette année 2024. Une deuxième saison est déjà en préparation pour l’année 2025.
Ces dernières années, la péninsule balkanique connaît une hausse de ses productions audiovisuelles et se révèle à présent comme un acteur majeur qui apporte un nouveau souffle au sein de l’industrie. Ces productions attirent les festivals et les marchés, comme le confirme le communiqué, par la présences "d’un panel autour de la nouvelle vague de créativité pour les séries issues des Balkans" lors de l'édition actuelle de Séries Mania ce 19 mars 2024.
Valérie Vleeschhouwer, la directrice générale de Mediawan Rights, déclare : "Nous sommes heureux d’ajouter au catalogue de Mediawan Rights cette série authentique qui renforce notre volonté de construire une stratégie de développement à travers le monde et de saisir cette opportunité à l’est de l’Europe. Avec un récit unique qui s'inspire d’une toile de fond historique singulière, nous sommes convaincus que cette série a les atouts nécessaires pour convaincre le marché international."
Manon Sacchetto
© crédit photo : DR
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici