La France et la Corée du Sud renforcent leurs liens dans l'audiovisuel
Date de publication : 20/03/2024 - 17:37
Le CNC et la Korea Creative Content Agency (Kocca) ont signé un accord de coopération à Séries Mania jetant les bases de futures collaborations dans l'audiovisuel.
Si la France et la Corée du Sud sont déjà très liées dans le secteur cinématographique à l'image de l'Académie France-Corée du cinéma, tout reste encore à bâtir dans l'audiovisuel. Une première étape vient d'être franchie avec cet accord de coopération. "Alors que le public français plébiscite les séries coréennes, la signature de cet accord permettra de favoriser les échanges et d’accroitre les collaborations entre les créateurs et producteurs français et coréens. Ce sont des opportunités pour les entreprises de production et les créateurs français, notamment en ce qui concerne les travaux sur la promotion des IP françaises et coréennes, et pour les coopérations concrètes qui attirent déjà énormément nos auteurs et nos producteurs ", a déclaré Dominique Boutonnat, président du CNC.
Même satisfecit pour son homologue sud-coréen Jo Hyun-rae, président du Kocca : "Cet accord sera une occasion importante d'améliorer la compréhension de l'industrie audiovisuel entre la Corée du Sud et la France. Nous continuerons à promouvoir les échanges entre la Corée du Sud et la France de diverses manières afin de jeter les bases de la croissance de l'industrie de l’audiovisuel entre les deux pays."
Première action concrète mise en oeuvre à la suite de cet accord : la présence d’une délégation française et d’une mise en avant de la France au Broadcast Worldwide 2024 (BCWW), le grand événement organisé par Kocca à Séoul. Les deux entités proposeront notamment un forum France/Corée du Sud sur les projets qu'ils traitent en commun en France dans les années à venir.
Florian Krieg
© crédit photo : Florian Krieg
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici