Un dirigeant d'envergure internationale rejoint Miraculous Corp
Date de publication : 10/06/2024 - 17:57
Créée en mai 2024 par Mediawan et ZAG, Miraculous Corp regroupe tous les actifs de la franchise d'animation à renommée mondiale.
Andy Yeatman prend les fonctions de CEO de Miraculous Corp USA et des opérations internationales, ont annoncé Mediawan et ZAG, co-propriétaires de cette nouvelle structure dédiée à la franchise Miraculous.
Basé à Los Angeles et rattaché au président du conseil de Miraculous Corp, Pierre-Antoine Capton, Andy Yeatman travaillera également en étroite collaboration avec Jeremy Zag, membre du conseil, actionnaire et créateur de cette saga, "pour construire l'avenir de Miraculous" "Sa nomination souligne l'engagement de Miraculous Corp à étendre l’IP Miraculous à l'échelle mondiale, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de la saga Miraculous", précisent les deux entités.
Concrètement, Andy Yeatman assurera la supervision des opérations commerciales aux États-Unis et à l’international, "avec l'ambition de déployer l’univers de Miraculous à travers notamment une nouvelle ère de personnages emblématiques, de récits captivants et de nouveaux contenus attrayants". Au programme : des téléfilms, des séries spin-off avec des personnages originaux, et le deuxième volet cinématographique Miraculous : Le Film 2, qui sera réalisé par Jérémy Zag.
Andy Yeatman a dirigé Moonbug USA pendant six ans. Il a notamment pris part à "la construction et la mise en œuvre du succès de CoComelon", série d'animation plébiscitée dans le monde sur Netflix au même titre que Miraculous. Andy Yeatman a également fondé et dirigé le département « Kids' Content » de Netflix. Avant de rejoindre la plateforme, Andy Yeatman a travaillé pour des groupes tels que Walt Disney Studios, Ascent Media Group, Verizon et CIBC World Markets.
Florian Krieg
© crédit photo : ZAG - Mediawan
L’accès à cet article est réservé aux abonnés.
Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici