Télévision

Annecy 2024 - Focus sur la série animée "Star Raider"

Date de publication : 14/06/2024 - 08:16

Fabriqué par Folimage* et produit par Les Armateurs*, Star Raider de Morade Rahni est actuellement en développement pour le compte de France Télévisions qui l'a annoncée dans sa présentation à Annecy

Cette première saison en 26X22’ se déroule "sur la cité spatiale de Confluence, [où] le célèbre voleur d’oeuvres d’art Star Raider reprend du service. Insaisissable, il épuise les détectives qui passent leur temps à lui courir après. Si seulement ils savaient que derrière l’ennemi public numéro 1 de toute une cité se cache... Oskar, 13 ans, un simple collégien !," selon le pitch initial.
 
La série est adaptée du court métrage de Claire Launay, Star Burglar. "Nous avions repéré ce film il y a quelque temps, explique Marion Delord, directrice générale déléguée et productrice aux Armateurs. Claire vit au Japon et travaille pour les studios japonais, et nous lui avons soumis l’idée d’en faire une série." Marine et Cédric Lachenaud ont été conviés pour l'écrire. "Nous les avons missionnés pour inventer un univers à partir du court métrage, qui rappelle les séries des années 1980 façon Cat’s Eyes ou Detective Conan, reprend la productrice. Il y a des références à l’animation japonaise, avec de l’humour, avec un rapport plus rapide à l’animation, le tout en s’adressant aux enfants d’aujourd’hui qui ont l’habitude de lire des mangas. C’est une histoire de famille, de liens familiaux, de solidarité fraternelle, avec des enjeux écologiques."
 
L’autre élément clé de la série dans sa conception est la suivante : "Nous nous distinguons dans le sens où il n’y a pas de combats et pas de sexe. De fait, nous avons suscité beaucoup d’intérêt au dernier Cartoon Forum sur ce créneau." Des discussions sont en cours avec des diffuseurs européens et japonais. Par ailleurs, pour les décors, c’est Denis Rousseau qui a été sollicité. Quant aux 'characters designs', ils sont entre les mains de Claire Launay et de Léa Mauzaize. Enfin, souligne Jessica Azoulay, directrice du développement aux Armateurs, "nous souhaitions une musique entre Sheila et Daft Punk."
 
Dotée d’un budget aux alentours de 9M€, Star Raider se déploie actuellement via sa bible littéraire et graphique, un script et un teaser. L’animatique sera rendue à l’automne prochain.
 
* Groupe Hildegarde, propriétaire du Film Français.

Vincent Le Leurch
© crédit photo : Les Armateurs


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire