Télévision

Festival de la Fiction 2024 - La SACD présente une étude particulièrement attendue

Date de publication : 11/09/2024 - 07:50

La présence de la SACD au Festival de la fiction sera notamment marquée par la présentation de l'étude sur les soutiens aux auteurs en régions, réalisée par Vincent Leclercq, ancien directeur de l'audiovisuel du CNC.

Ce mercredi à 14h au Théâtre Verdière, Vincent Leclercq présentera les conclusions de sa mission confiée par la SACD sur les soutiens en région. L'occasion d'examiner de plus près les différentes politiques régionales visant à soutenir les auteurs et l'écriture. L'ancien directeur de l'audiovisuel du CNC dégagera des tendances et formulera des recommandations afin de consolider le soutien aux auteurs et à l'écriture.

La SACD proposera également le 12 septembre à 14h, toujours au Théâtre Verdière, les traditionnels pitchs SACD / Festival de la fiction. Une autrice ou un auteur pitchera son projet pendant 5 minutes devant des professionnels, producteurs et diffuseurs. 11 scénaristes et réalisateurs/réalisatrices prendront part à ce cru 2024 :

- Mathilde Belin, DrogaDroga
- Sarah Belhadi, Karma
- Guillaume Doucet, Les Amazones
- Étienne Bloc avec Manon Henry et Audrey Guibert, Mange ta main
- Sylvain Gouverneuret Maxime Chamoux, Suzanne et ses environs
- Margot Capespine, The Good Boys
- Ambre Larrazet et Queenie Tassell, T.I.G.E 

La SACD est également à nouveau partenaire avec le CNC des rendez-vous de la création francophone du festival. Enfin, Patrick Raude, secrétaire général de la SACD, sera un des intervenants du grand débat politique intitulé "Audiovisuel public/privé : union sacrée ou concurrence acharnée ?", qui se tiendra à La Coursive le vendredi 13 septembre à 11h.

Florian Krieg
© crédit photo : Aurélien FAIDY - AutoFocusProd


L’accès à cet article est réservé aux abonnés.

Vous avez déjà un compte


Accès 24 heures

Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici


Recevez nos alertes email gratuites

s'inscrire