Coronavirus : Disney a perdu 1,4 milliard de dollars sur le trimestre, Disney+ atteint 54,3 millions d’abonnés
Alors que le succès de Disney+ s'est confirmé ce trimestre, le groupe a fortement été impacté par la crise liée au Covid-19, qui a entraîné l'arrêt de plusieurs de ses secteurs.
Avec la fermeture de ses parcs, des salles de cinéma, ou encore l’arrêt des tournages, Disney a annoncé que ses résultats du 2e trimestre fiscal étaient fortement impactés par la pandémie de Covid-19.
Le groupe estime en effet à 1,4 milliard de dollars l’impact négatif de la crise sanitaire et économique sur ses activités, dont 1 milliard en lien avec les seuls parcs d’attraction et croisières.
La crise étant arrivé en fin de trimestre, elle n’a pas affaibli le chiffre d’affaires du groupe qui progresse de 21% à 18 milliards de dollars.
Face à la situation, Disney a renoncé au dividende de 1,6 milliard de dollars qui devait être versé en juillet.
Si la grande majorité des secteurs du groupe a été touchée par la crise, l'activité "en direct avec le consommateur" semble en avoir profité. Il a en effet rapporté 4,1 milliards de recettes à la fin mars. Si les offres Hulu et ESPN ont été plébiscitées, le succès revient à Disney+ qui a atteint 54,3 millions d’abonnés au 4 mai, moins de six mois après son lancement. Soit 4,5 millions de plus en un mois.
A l’occasion de cette présentation, le nouveau pdg de Disney, Bob Chapek, a par ailleurs évoqué une possible réévaluation de sa politique de distribution en salles.
Océane Le Moal
© crédit photo :Vous avez déjà un compte
Accès 24 heures
Pour lire cet article et accéder à tous les contenus du site durant 24 heures
cliquez ici